Home-Staging Experts :

Réseau national DE HOME STAGISTS®

Définition du Home Staging

LE HOME STAGING OU COMMENT PREPARER SON LOGEMENT POUR UNE VENTE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS ?


Le marché de l'immobilier s'est durci ces dernières années. Il y a aujourd'hui 4 acquéreurs pour 5 vendeurs en ville et 1 acquéreur pour 2 vendeurs en zone rurale. Aussi, pour vendre dans les meilleures conditions, il est devenu nécessaire de préparer son bien à la vente pour que l'acquéreur ait envie de votre logement plutôt qu'un autre.
On appelle cela la valorisation immobilière ou le home staging.



LORS D'UNE VISITE, L'ACQUEREUR NE DOIT PAS RENTRER CHEZ VOUS, MAIS CHEZ LUI POTENTIELLEMENT !

Le home staging est souvent associé à la simple décoration intérieure et à la réalisation de travaux. Ainsi, le home staging signifie souvent dépenser beaucoup d'argent pour vendre.
Or, c'est une image erronée de ce métier. Un home staging efficace, c'est faire le mieux avec le moins. Eviter les travaux, valoriser les volumes, la luminosité et la circulation dans l'espace, dépersonnaliser et harmoniser l'ensemble : voici quelques-unes des missions concrètes du home stagist.

Le home stagist s'attache également, en partenariat avec un agent immobilier, à présenter le bien au prix du marché, c'est-à-dire à un prix qui suscite l'intérêt d'acheteurs potentiels.







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des home stagists®


CETTE METHODE SE DEVELOPPE EN FRANCE DEPUIS 2008 SOUS L'IMPULSION DU RESEAU DE HOME STAGERS DEVENU « HOME-STAGING EXPERTS »

Méthode importée des Etats-Unis, le home staging est une véritable solution d'aide à la vente. De plus, grâce à une approche développée par le réseau français « Home-Staging Experts », le coût du home staging est souvent pris en charge par l'agent immobilier.

Au final, un coût « Zéro » pour le propriétaire qui en prime a atteint son objectif : vendre dans les meilleures conditions de délai et de prix, et être serein pour acheter.

«La première impression est un critère subjectif, émotionnel. Dans le domaine de l'immobilier, la première impression ressentie, tant via les photos que par l'impression générale qui se dégage à l'intérieur, est souvent cruciale.»

Extrait du livre «Le marketing de l'immobilier» de F. Larceneux et H. Parent