Quelles plantes choisir pour votre intérieur ?

Les plantes d’intérieur :  bien plus qu’un accessoire décoratif !

Les plantes sont un vrai atout esthétique pour embellir l’intérieur de vos biens. Il y en a de toutes les couleurs, de toute les formes, qui demandent plus ou moins d’entretiens, en bref il y en a pour tous les gouts ! De plus, comme nous le savons, les plantes vertes jouent un rôle de dépolluant à petite échelle dans nos intérieurs en absorbant les particules nocives. Nous vous avons concocté un petit panel d’idées de plantes d’intérieurs qui sauront embellir et purifier l’air de votre bien et ses différentes pièces.

Idées de plantes d’intérieur :

Les palmiers sont idéals pour les séjours et les salles de bains. De part leur hauteur ils n’encombrent pas l’espace et apportent sérénité et bien-être. Il existe plusieurs variétés de palmiers, mais voici celles qui reviennent le plus : le Kentia, l’Areca, le Cocotier, le Faux dattier, le Chamaedorea elegans, le Palmier nain et pour finir le Palmier hawaïen.

Pour la chambre, privilégiez les plantes aux senteurs et aux vertus douces et agréables. Certaines combattent le stress, d’autres luttent contre les ondes électromagnétiques. Home-Staging Experts vous donne 8 exemples de ce qui pourrait être un bon choix pour votre chambre : la Lavande, le Scindapsus doré, les Violettes africaines, l’Aloe vera, le Jasmin, le Lierre, le Cactus, et la Menthe.

Dans la salle à manger un bouquet en harmonie avec vos murs et votre mobilier apportera une touche délicate de couleur à vos yeux. Attention aux plantes trop odorantes qui pourraient gêner les convives, quelques exemples : le Guzmania, la Clivia, L’Anthurium, le Schefflera, le Croton, le Dracaena…

Sur la terrasse ou le balcon, opter pour la simplicité et la qualité des feuillages, plus durables que les fleurs. Trop de diversité dans les formes et les couleurs peut vite donner une impression de confusion dans les petits espaces : le Brugmansia, le Ficoïde, le Fuchsia, le Geranium, le Passiflore, le Pétunia, la Verveine…

Les plantes et Home-Staging Experts

Home-Staging Experts emploie fréquemment les plantes d’intérieurs pour l’accessoirisation et la valorisation d’un logement. Qu’elles soient naturelles ou bien artificielles, les plantes sont l’atout parfait pour apporter de la valeur ajoutée à la mise en scène d’un logement.

CONTACTEZ-NOUS