Home-Staging Experts :

Réseau national DE HOME STAGISTS®

Pourquoi et comment proposer le home staging ?

Vous êtes professionnel de l'immobilier : agents, promoteurs, constructeurs, courtiers, marchands de bien, notaires, loueurs…

Henry Busy-Cazaux explique l'importance en 2016 pour les agents immobiliers d'ajouter la prestation de home staging dans leur offre de services.

Hervé Parent, spécialiste du marketing immobilier en France, détaille l'intérêt pour le professionnel d'avoir de belles photos dans une annonce immobilière et comment faire de belles photos.

Le home staging concept créé par un agent immobilier.

Barb Schwarz, agent immobilier aux États Unis, lasse de ne trouver d'acquéreurs depuis plusieurs mois pour un appartemant décide avec l'aide du vendeur de donner un coup de propre et de repenser l'espace … le résultat de cette opération «commando» fut si bénéfique qu'elle décide d'en faire un service systématique, service qui vise à satisfaire les vendeurs et les acquéreurs.
Mme Schwarz vient d'inventer un métier : le home staging et elle le sait. Parce qu'elle est également dotée du don de l'invention et de l'innovation, qu'elle a depuis longtemps compris l'importance de la notion de service et grâce à ses années d'expérience terrain et au fil des ans, elle peaufine les règles et les techniques du home staging.
En 2008 le home staging —qui est depuis plus de 30 ans une évidence dans les pays anglo-saxons— apparaît timidement en France comme un nouveau concept.


Le home staging un service immobilier

En France, nous commençons à rattraper notre retard et le home staging est pour les professionnels de l'immobilier un service qui fait réellement la «différence».
En proposant le home staging dans le cadre de ses exclusivités, l'agent immobilier s'assure la confiance de ses clients acquéreurs et vendeurs :

  • Un accompagnement sur mesure pour le vendeur : il voit son bien retrouver tout son potentiel d'espace, de lumière, d'harmonie des couleurs et des volumes, de circulation aisée : son logement est mis en valeur avec une solution qu'il sait concrète et efficace.
  • Une proposition qualitative pour l'acquéreur : il découvre un logement propre, lumineux, spacieux où il se sent bien dès les premières secondes : il se sent entendu, respecté et réellement accompagné dans la recherche de son futur logement.

Accélérez le développement de votre activité.

De nombreux professionnels de l'immobilier ont depuis plusieurs années compris l'importance de la “présentation d'un bien” pour sa vente ou location rapide, c'est là que le home staging intervient.

Tel qu'il est packagé par «Home-Staging Experts», le home staging s'avère rapide à mettre en œuvre, efficace et sans coût supplémentaire pour le propriétaire : par exemple, l'ensemble du mobilier et des accessoires mis en place pour un résultat qualitatif, est prêté par le home stagist dans le cadre de la prestation, et non à acheter par le client.


POURQUOI : proposer la solution HOME STAGING ?

Le home staging pour vous professionnels, c'est :

  • Une forte valeur ajoutée à vos mandats exclusifs
  • Une offre VIP par rapport à la concurrence
  • Un outil pour transformer vos mandats simples en exclusifs
  • Une justification concrète et incontestable de vos honoraires
  • Des ventes plus rapides et donc plus rentables
  • Une amélioration de votre image de marque

Côté vendeurs

  • La certitude que vous croyez en son bien
  • Rassurés par votre implication à apporter un service qualitatif pour une vente rapide.

Côté acquéreurs

  • La conquête de nouveaux publics
  • Une impression positive dès la première visite car le bien mis en valeur est propre et apparaît agréable à y vivre : mise en confiance immédiate.

COMMENT : proposer la solution HOME STAGING ?
  • Vous proposez la prestation de home staging en présentant un home stagist® à votre client vendeur.
    Ce professionnel présentera son travail et mettra en œuvre une prestation de home staging comprenant un audit, la mise en ambiance (mise en scène), le prêt de mobilier et d'accessoires et des photos professionnelles.