Home-Staging Experts :

Réseau national DE HOME STAGISTS®

TÉMOIGNAGE D'ANNE PACULL, NOUVELLE HOME STAGIST® SUR PERPIGNAN

Anne Pacull a démarré son activité de home stagist chez Home-Staging Experts sur Perpignan fin janvier 2015, quelques jours après avoir suivi la formation home staging de Home-Staging Experts. Et « Déjà un home staging réalisé quelques jours après l’ouverture de mon entreprise ». Nous sommes allés à sa rencontre 15 jours après le lancement de son activité. Témoignage...

 

Comment avez-vous découvert le métier de home stagist ?

Il y a quelques temps, j’avais ma maison en vente. Au bout de 18 mois de vente infructueuse, j’ai été démarchée par une home stagist. J’ai tout de suite trouvé le concept intéressant notamment le fait de prêter du mobilier pour que ça n’engendre pas de frais supplémentaires pour le propriétaire. La maison s’est vendue en moins de 3 mois…

Depuis j’ai sympathisé avec Sabine, la home stagist®. Etant peintre sur toile, je lui ai même passé des tableaux pour ses home staging. 

C’est donc sur le terrain, en tant que propriétaire d’une maison en vente, que j’ai découvert réellement le home staging. Et ça m’a plu.

 

 

Pourquoi avez-vous fait le choix d’ouvrir une entreprise Home-Staging Experts ?

A regarder Sabine faire des prestations de home staging, ça m’a donné envie de me lancer moi aussi.

Ne connaissant pas le métier, je ne voulais pas me lancer seule. Sabine m’a parlé du réseau Home-Staging Experts, auquel elle appartient.

L’année dernière, elle a suivi une nouvelle formation de Home-Staging Experts. Depuis, elle travaille plus efficacement, ses prestations se vendent mieux et sont plus qualitatives.

C’est pourquoi, j’ai fait le choix de démarrer directement dans les meilleures conditions en ayant tout de suite le bon discours et les bons outils.

 

 

Qu’avez-vous pensé de la formation que vous avez suivie il y a quelques semaines ?

Je ne suis pas très scolaire, donc suivre une semaine de formation a été assez éprouvant pour moi. Clairement, cette formation est très complète avec de nombreux intervenants, des conseils d’experts de terrain, des travaux pratiques en grandeur nature, des anecdotes, etc.

Cette formation est également très bien pour une autre raison : je n’ai pas eu besoin de relire mes notes à l’issue de la formation. En effet, le rythme fait que j’ai bien assimilé les messages, les discours, les arguments, la posture à avoir : j’ai les mécanismes en tête.

 

Quand j’ai été voir les premiers agents immobiliers, ils m’ont trouvé efficace, pro, avec une offre claire.

La méthode Home-Staging Experts est sans équivalent sur le marché de l’immobilier en France, car elle est simple, rapide à mettre en œuvre, efficace et économiquement cohérente. Imbattable…

 

 

Avez-vous déjà des premiers résultats ?

Oui ! Je viens de terminer mon premier home staging : une maison de 80 m2, et le home staging a été intégralement pris en charge par l’agence immobilière que j’ai démarchée. Ils ont tout de suite dit oui. C’est ça l’importance de la posture et du discours...

En plus, je commence semaine prochaine mon second home staging dans une petite maison de 50 m2, moins d’un mois après avoir suivi la formation. Difficile d’être plus efficace…

 

Le home staging, j’y crois vraiment car on voit les résultats. Ma crainte était de réussir à faire bouger les habitudes des agents immobiliers.  Le chemin est encore long mais ce partenariat avec cette agence qui existe depuis plus de 30 ans est une belle première victoire !

 

 

Retrouvez la présentation et les coordonnées d'Anne Pacull sur notre annuaire des home stagists®