Home-Staging Experts :

Réseau national DE HOME STAGISTS®

LE MONDE : LES AGENTS IMMO DÉCOUVRENT LES VERTUS DU MARKETING

 

 

Le journal "Le Monde" publie le 12 mars 2016 un article intitulé "Les agents immobiliers découvrent les vertus du marketing immobilier". S'inspirant des émissions 100% HOME STAGIST, la journaliste fait le point sur le sujet avec de nombreux spécialistes du sujet, dont Francky Boisseau, Home-Staging Experts. 

 

Extraits :

"Les agents immobiliers commenceraient-ils à écouter leurs clients et à se préoccuper de leurs attentes ? « Il y a une prise de conscience que leurs services n’apportent pas assez de valeur ajoutée et qu’il faut enrichir les prestations, constate Henry Buzy-Cazaux, directeur de l’Institut du management des services immobiliers. Les agents immobiliers découvrent, enfin, le marketing, l’art de mettre en valeur leurs biens en portefeuille. »

 

Jusqu’ici, un internaute à la recherche d’une location pour quelques jours de vacances disposait de plus d’informations, photos et détails, qu’un candidat à l’achat prêt à dépenser des centaines de milliers d’euros. Les sites de locations saisonnières ont imposé leurs normes : il n’est plus question de se satisfaire de quelques mauvais clichés de pièces sous-éclairées et à peine rangées.

 

« Les professionnels n’imaginent pas modifier l’image du bien qu’ils ont à vendre alors qu’en réalité, c’est le b.a.-ba du métier », rappelle M. Buzy-Cazaux. « La profession est peu technophile et en retard par rapport à sa clientèle, qui demande de la réactivité, est rompue aux usages numériques et ne veut plus se déplacer avant d’avoir collecté le plus d’informations possible », analyse Hervé Parent, auteur d’un ouvrage sur le marketing immobilier et à l’initiative du salon Real Estate and New Technologies (RENT), de plus en plus fréquenté.
 

"Une autre technique de vente, popularisée par l’animateur Stéphane Plaza, est le « home-staging » : « C’est une mise en valeur, comme l’emballage d’un produit. Il s’agit de montrer les volumes, la luminosité, les circulations d’un appartement en le désencombrant, en changeant un tapis ou des rideaux mais sans faire de travaux », assure Francky Boisseau, à la tête d’Home-Staging Experts, une chaîne de 200 de ces nouveaux professionnels. Pour environ 2 000 euros, ils peuvent aussi meubler temporairement, pour les rendre plus vivants, des appartements qui ont du mal à se vendre, redonner des fonctions claires à chaque pièce…"

Parmi ces quelques 200 agents immobiliers travaillant avec le home staging de Home-Staging Experts, la journaliste interviewe Karine Alves de L'Immovation.

Lire l'article complet