Home-Staging Experts :

Réseau national DE HOME STAGISTS®

INTERVIEW D'UNE HOME-STAGIST : "MON ENTREPRISE SE DÉVELOPPE VITE"

Bonjour Katia. Tout d'abord, quelle a été votre motivation à devenir home stager ?

Mon parcours professionnel est assez classique et ces 10 dernières années j’occupais un poste d’assistante commerciale dans un grand bureau d’études techniques en bâtiment.

 

Un grand besoin d’évolution, d’indépendance et aussi de me rapprocher professionnellement de ma passion pour l’aménagement d’espace, m’amène à faire le choix d’exercer le métier de home stager.

 

Pourquoi avoir choisi Home-Staging Experts pour votre création ?

Décembre 2013, après avoir contacté, puis rencontré plusieurs home stager de différents réseaux, je décide de m’inscrire à la formation du réseau Home-Staging Experts car elle me semble de loin la plus complète et la plus sérieuse entre toutes.

 

Je me suis tout de suite réjouie de mon choix : la formation est très complète, c’est du haut de gamme. 

 

A l’issue de cette formation, j’adhère au réseau Home-Staging Experts. Je fais ce choix parce que le réseau me fournit dès mon entrée : des cartes de visites, une adresse mail PRO, documents de présentation et de commercialisation, des documents de fonctionnements (types : devis, facture, fiche d’audit, grille de calcul de rémunération agent immobilier, etc…), accès à Direct Mandat (Logiciel de pige) et un accès au forum du réseau me fait découvrir que l’échange est permanent et enrichissant.

 

Mais ce n’est pas tout, adhérer au réseau me propose un confort de travail optimisé : une hotline 7 jours sur 7 pour mon développement commercial, technique et administratif et au démarrage je vous assure que les échanges sont nombreux.

 

Quels sont pour vous les principaux apports d'Home-Staging Experts ?

• Une adhésion 100% tout compris ! Par exemple, ma présence aux salons de l’immobilier est assurée, c'est à dire prise en charge financièrement, et gérée par le siège avec des animations fortes.

 

• Une communication nationale auprès des grands médias. D'ailleurs, ils m'ont mise en relation avec une journaliste de Que Choisir pour une interview qui sera publiée en novembre prochain : une vraie chance pour une petite boite comme la mienne...

 

• Tous les intervenants permanents de Home-Staging Experts sont des professionnels de terrain et ils savent de quoi ils parlent !

 

• Un accompagnement personnalisé à mes besoins propres

 

• Une méthode de travail, une offre standardisée et un discours clair qui me permettent de développer des collaborations efficaces avec les professionnels de l’immobilier

 

En quoi Home-Staging Experts vous aide-t-il au quotidien ?

Déjà pour tout ce que je vous ai déjà dit plus avant, sans, j’aurais mis quatre ou cinq fois plus de temps pour obtenir des résultats. Pour moi le constat est assez simple, j’ai démarrer mon activité en mars, j’ai consacré avril et mai à la prospection et depuis je fais mon métier de home stagist® !

 

Nous sommes aujourd’hui le 30 août, j’ai réalisé 7 chantiers de home staging et j’ai trois prestations acceptées que je vais faire début septembre. Même si j’ai l’impression d’avoir fait mon travail au mieux, les conseils et échanges avec le réseau sont quotidiens et sont un moyen de m’améliorer en permanence.

Je me sens soutenue et je suis réellement accompagnée.

 

Quels sont les impacts de ce choix sur votre vie professionnelle ?

Mes clients vendeurs sont très contents, les agents immobiliers qui m’ont confié des biens voient en moi une véritable valeur ajoutée et moi je suis très épanouie dans ce nouveau métier ! Sincèrement je n’ai eu que des bénéfices à travailler sous l’enseigne Home-Staging Experts et les contraintes sont des contraintes liées à mon statut de chef d’entreprise, il faut se bouger ! Mais quand on est passionnée ceci n’est plus une contrainte, cela fait partie du jeu !

 

Aujourd’hui, j’ai prouvé à mon entourage qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. Certains même me disent être fier de moi !

Bref je suis ravie et confiante !