Home-Staging Experts :

Réseau national DE HOME STAGISTS®

INTERVIEW DE FRANCKY BOISSEAU PAR SELOGER.COM

 

 

Seloger.com, acteur incontournable de l'immobilier, fait le point sur le home staging avec Francky Boisseau, co-fondateur de Home-Staging Experts. Morceaux choisis de l'interview :

 

SeLoger. En quoi consiste exactement le home staging ?

 

Francky Boisseau. Tout d’abord, il est important de préciser que l’image que l’on a du home staging en France est faussée. En effet, suite au succès d’une émission comme Maison à Vendre pour ne citer qu’elle, beaucoup de gens ont cru que le home staging impliquait forcément de réaliser des travaux. Or ce n’est pas le cas. En réalité, le home staging consiste à valoriser un bien en accentuant les qualités dont il dispose tout en pondérant ses éventuels défauts afin d’accélérer sa vente. Pas question de réaliser des travaux ni d’acheter de nouveaux meubles. L’idée, c’est au contraire d’aider le vendeur à générer de l’attractivité en faisant au mieux avec ce qu’il a.

 

SeLoger. Qui vous contacte ?

 

Francky Boisseau. Les particuliers mais aussi les agences immobilières elles-mêmes font appel à nos services. Si le logement fait l’objet d’un mandat d’exclusivité, le coût de la prestation sera intégralement pris en charge par l’agence dans le cadre de ses honoraires. Le plus souvent, le vendeur n’aura donc rien à payer.

 

SeLoger. Au bout de combien de temps un vendeur doit-il faire appel à vous ?

 

Francky Boisseau. Traditionnellement, nous intervenions sur des biens « invendables », c’est-à-dire des logements qui n’avaient toujours pas trouvé d’acheteur après 6 mois, 1 an, 2 ans… Désormais, il arrive de plus en souvent que l’on nous demande d’intervenir dès la mise en vente. Le home staging permettant de vendre rapidement et au bon prix, autant mettre toutes les chances de son côté dès le départ.