Home-Staging Experts :

Réseau national DE HOME STAGISTS®

HOME-STAGING EXPERTS, INVITÉ DU CONGRÈS DE LA FNAIM - LOCATION SAISONNIERE

 

La FNAIM s'intéresse au home staging. Pour cela, elle a fait appel au réseau leader en France : Home-Staging Experts qui couvre 75% du territoire actuellement.

Ainsi, Home-Staging Experts a proposé son offre de home staging pour le segment des locations saisonnières lors du Congrès qui s'est tenu les 16 et 17 mars 2017 à Méribel.

 

 

FAIRE FACE A UN RYTHME DE REMPLISSAGE DES LOCATIONS SAISONNIERES EN BAISSE.

Passer l’obligation de mettre aux normes en vigueurs ou la phase réparation — voir parfois la rénovation —, on s’aperçoit que toutes ces améliorations ne suffisent pas à louer régulièrement son logement ou à fidéliser une clientèle.

A cela plusieurs raisons et pour n’en citer que quelques unes : un parc du marché de la location saisonnière vieillissant, donc plus vraiment au goût du jour ; des propriétaires loin et qui n’ont pas toujours le temps ; des consommateurs de plus en plus exigeants face à un choix de plus en plus attractif et diversifié ; l’arrivée d’Airbnb, phénomène mondial de location de logements, qui a axé son développement sur l’esthétique, le visuel, le design. 

Toutes ces raisons engendrent un ralentissement grandissant à pouvoir « bien » louer un logement dédié à la location saisonnière.

 

Il faut alors se différencier, dans un premier temps par l’image et ensuite par l’accueil. A cela il existe une solution : le home staging.

Pourquoi ? Parce qu’un logement bien préparé, bien présenté avec des photos professionnelles est loué 2,5 fois plus !

Le calcul est alors vite fait…

 

Investir dans la présentation du logement pour louer souvent et longtemps.

L’importance de la photo pour une annonce est largement comprise par tous les loueurs et beaucoup font déjà appel à des photographes professionnels. En effet le premier pas que fera le locataire dans le logement se fera par le biais des photos via Internet.

Plus les photos seront attractives, plus on voit augmenter les chances que l’internaute s’arrête sur l’annonce et aille jusqu’à la réservation.

Mais il faut aller jusqu’au bout de la démarche, de belles photos d’un bien « moche » montreront toujours un bien moche.

D’où l’importance de préparer « au minima » le logement destiné à la location. En faire un lieu chaleureux, bien agencé, bien organisé, lumineux où tous pourront se sentir, le temps d’un séjour, ailleurs et un peu chez eux.

Investir dans la présentation et dans les visuels pour que tout le monde soit gagnant : le loueur voit les locataires toujours plus nombreux, il augmente ses gains et rentabilise très vite son investissement. Quant au locataire (l’hôte), il est accueilli dans un lieu propre, bien présenté, attractif, l’incitant à revenir ou à recommander le lieu.

 

Vous souhaitez mieux louer ? Trouvez le home stagist le plus proche de chez vous.