Home-Staging Experts :

Réseau national DE HOME STAGISTS®

ENCORE DEUX NOUVELLES AGENCES HOME-STAGING EXPERTS

Dans les secteurs dynamiques en France, créateurs de valeur ajoutée et d’emplois, on retrouve le home staging. Avec l’essor de la demande des agents immobiliers et des particuliers vendeurs, les professionnels du home staging s’organisent et se structurent en réseau d’entreprises. Encore deux nouvelles agences Home-Staging Experts viennent de voir le jour : celle de Roseline Blondelle - 53 ans - sur le Bassin d’Arcachon et celle de Sébastien Ducatel - 42 ans - dans l’Est parisien. Témoignages croisés en trois questions de ces deux créateurs d’entreprises de home staging.

 

Quels sont vos parcours professionnels ?

Roseline Blondelle :

« Après 26 ans de gestion de projets informatiques dont 10 ans au sein de ma propre entreprise, j’ai eu l’impression d’avoir fait le tour. Par ailleurs, à titre personnel, j’ai eu des activités autour de l’immobilier (achat, vente, rénovation et préparation de maisons pour la location saisonnière). J’ai ainsi eu envie de travailler pleinement dans l’immobilier et l’habitat. Aussi, je viens de terminer une formation de deux ans de concepteur en architecture et décoration d’intérieur, puis une formation de home staging. »

 

Sébastien Ducatel :

« Pour ma part, j’ai passé 15 ans chez Air France dans la relation clients. J’ai également une bonne expérience dans l’immobilier via une licence professionnelle à l’Ecole supérieure des professions immobilières (ESPI) que j’ai validée récemment, ainsi qu’un poste dans la transaction immobilière. »

 

 

Pourquoi vous lancer dans ce nouveau secteur ?

Sébastien Ducatel :

« Je suis de souche québecoise, où là-bas, le home staging est développé depuis longtemps. Ma mère y a d’ailleurs suivi une formation en 2008. Ce qui m’a donné envie de suivre cette voie mais en 2008, rien n’était prêt en France pour cela. Aujourd’hui, en 2015, il est plus qu’obligatoire de préparer son logement pour vendre dans les meilleures conditions de délai et de prix. Ca se vérifie tous les jours sur le terrain… »

 

Roseline Blondelle :

« Comme Sébastien, je me lance dans ce secteur parce que j’y crois et parce que ça marche. Quand on achète une maison ou un appartement, on achète bien-sûr des mètres carrés, un emplacement. Mais également, on achète un lieu de vie pour s’épanouir, se sentir bien, élever sa famille. Le home staging permet aux acquéreurs potentiels de s’approprier un lieu en le visitant, et donc cela facilite la vente… Je souhaitais me lancer déjà en 2012 mais je n’avais pas trouvé de structure nationale de home staging ayant une offre de home staging adaptée. »

 

 

Pourquoi avoir choisi le réseau Home-Staging Experts ?

Roseline Blondelle :

« En étudiant l’offre de home staging de Home-Staging Experts, son travail en réseau, son accompagnement, j’ai été convaincu : c’est exactement ce qui manquait sur le marché de l’immobilier, ce que je cherchais depuis 2012… Le marché du home staging est gigantesque. Encore faut-il bien expliquer ce qu’est réellement une prestation de home staging, que beaucoup associent à de la déco, à du virtuel ou à des travaux. »

 

Sébastien Ducatel :

« J’ai naturellement rejoint Home-Staging Experts pour la visibilité qu’offre la marque sur internet et dans les médias. C’est incontestablement la marque nationale leader en home staging. Avec un plus, une offre de home staging efficace, rapide à mettre en œuvre et surtout économiquement cohérente puisqu’au final, elle ne coûte pas un euro au propriétaire vendeur. »

 

 

Francky Boisseau, co-fondateur et dirigeant de Home-Staging Experts, précise le développement du réseau : « Ces derniers mois, trois nouvelles entreprises ont déjà été créées et quatre autres ouvriront leur porte dans les trois prochains mois. Le réseau a pour autant besoin de poursuivre son développement afin de répondre aux demandes des propriétaires vendeurs et des agents immobiliers partout en France. Une belle opportunité pour les créateurs d'entreprise dans un secteur à fort potentiel... »