Home-Staging Experts :

Réseau national DE HOME STAGISTS®

AIRBNB INSTALLE LA PRISE DE CONSCIENCE HOME STAGING

Depuis des mois, les professionnels et les médias débattent régulièrement sur l’Uberisation de l’immobilier, sur le thème : Va–t-on pouvoir se passer des agents immobiliers ? Quel modèle économique pour les agents et les mandataires ? Il y a un autre phénomène, un autre mouvement de fond qui est aujourd’hui moins visible médiatiquement mais qui bouscule en profondeur les habitudes dans l’immobilier : "l’Airbnbsation" des logements ! Je vous le décris…

 

Investir dans la présentation du logement pour louer 2,5 fois plus

Airbnb, phénomène mondial de location de logements, a axé son développement sur l’esthétique, le visuel, le design. En effet, le site est organisé pour mettre les photos des logements en avant, avec surtout de beaux visuels. Pourquoi ? Parce qu’un logement bien présenté avec des photos professionnelles est loué 2,5 fois plus ! Le calcul est alors vite fait… Airbnb fait le choix d’investir dans des shooting réalisés par des photographes professionnels pour tous les propriétaires qui le demandent. Avec ce levier de la présentation, les locations se multiplient, ce qui veut dire plus d’argent pour Airbnb. C’est ainsi rentable pour Airbnb d’investir dans la présentation et dans les visuels. Tout le monde est gagnant : Airbnb augmente ses gains en encaissant plus de « frais de location » et rentabilise très vite son investissement, le propriétaire voit les locataires toujours plus nombreux. Quant au locataire (l’hôte), il est accueilli dans un lieu propre, bien présenté, attractif, l’incitant à devenir adepte de ce type d’hébergement.

 

Prise de conscience des propriétaires

Pourquoi les propriétaires préparent leur logement pour la location, font attention à le rendre attractif, alors qu’ils ne le font pas pour eux-mêmes, quand ils y vivent ?...

 

Lire la suite sur le site de BFM - Lavieimmo.com - Avis d'experts par Francky Boisseau